Ouverture du Championnat (la RDC tombe devant l'Argentine 23-15)

05/12/2015 21:23
Le Gr C ouvre avec la victoire de l'Argentine au premier match de la phase de groupe du 22e Championnat du monde Seniors Dames de l'IHF a débuté au Danemark. Dans le deuxième match de la soirée à Kolding, La France a montré qu'ille est une candidate sérieuse, avec une grande victoire contre l'Allemagne.
 
Le dernier match de la soirée a vu les championes du monde, le Brésil réclamer un tirage au sort in extremis contre la Corée, après avoir chassé la rive asiatique à travers la plupart des 60 minutes.
 
Argentine vs République démocratique du Congo 23:15 (11:10)
 
L'Argentine a immédiatement pris le contrôle du match, mais le tableau de score ne reflète pas la domination Pan méricaine au début de la partie a comme ils ont laissé tomber où il importait le plus - obtenir le ballon derrière le gardien.
La gardien de la République Démocratique du Congo Louise Makubanza était un élément clé de la défense durant les première minutes, et elle arrete un penalty à la 10e minute qui a tourné le match en faveur de la partie africaine. Moins d'une minute plus tard Grâce Shokkos Songa a marqué une pause rapide qui égalisa pour la première fois, avant que la RD Congo ne prenes les devants avec un but grace à Christianne Mwasesa Mwange à la 13e (2: 3).
 
Comme le temps passait sur les deux équipes installés dans le match, et à la 20e minute, il était même un concours. Lorsque l'entraîneur argentin Eduardo Peruchena appelé la première fois, sur le jeu RD Congo conservé leur avance à 8: 7.
 
Avec une eclusion de deux minutes dans la première moitié, l'Argentine a créé la première avance de deux buts du match avec un superbe but de l'aile droite Macarena Sans (11: 9), mais la RD Congo a répondu avec un tout aussi impressionnant tir de Mwasesa qui permet de garder un but de différence à la pause.
 
Un carton rouge pour Lydia Musonda Kasangala dans les dix premières minutes de la deuxième période a fait peu du bien à la RD Congo, qui a lutté en attaque avec Mwasesa blaisé. Bientôt ce fut le tour de la RD Congo, l'entraîneur Célestin Mpoua Nkua de solliciter un temps mort alors que son équipe a pris du retard à 13-16 avec un peu plus de 15 minutes sur l'horloge.
À la barre des 50 minutes de les Argentines ont fait montre d'aucun signe de feblaisse, leur avance glissière à trois buts, et que l'Argentine a tiré à l'avance pour un avantage 22-15 avec un peu plus de deux minutes le résultat a été décidé.
 
Meilleur joueur du match présenté par adidas: Christianne MWASESA MWANGE (COD)
 
Le prochain match de la RDC sera le lundi 7 decembre contre le tenant du titre le Brezil sous le coup de 16h00.

Contact

Fédération de Handball du Congo Démocratique

Avenue Dima N°10 Commune de Kinshasa
Ville de KINSHASA
République Démocratique du CONGO

+243 998915569
+243 999921323
+243 813141448