Amos Mbayp aux sociétaires: " Avoir des championnats compétitifs au niveau de différentes entités et national pour une participation digne aux championnats africains"
" L'objectif principal que nous nous sommes fixés pour les 4 années à venir est celui d'avoir des championnats compétitifs et attrayants tant au niveau de vos différentes entités qu'au niveau national, avec pour conséquence la participation digne de nos clubs aux championnats africains". Ces propos sont du président Amos Mbayo aux membres de l'assemblée générale de la Féhand le vendredi 7 novembre dernier avant les élections des membres du comité exécutif.
Le numéro un du handball congolais balisait ainsi la route du mandat que les sociétaires allaient de nouveau lui confier. Il s'est dit conscient du problème des infrastructures qui se pose au pays avec acuité et qui constitue un frein pour le développement de toutes les disciplines de salles. Cependant, il exprimé l'espoir que cette diffuculté sera surmontée tôt ou tard. Un espoir qui le pousse à croire que le moment d'agir a sonné.
Ainsi donc, Amos Kitenge IV a promis l'organisation des séminaires de formation des cadres techniques et administratis, l'implantation et la vulgarisation de la discipline dans toutes les provinces du pays. C'est dans cette optique que le Bas-Congo a été accueilli à l'assemblée générale de ce 7 novembre. Et qu'une équipe d'experts de la fédération se rendra avant la fin de l'année à Kisangani où un noyau est à pied d'oeuvre pour y informer les cadres et les athlètes qui pourront participer au prochain championnat national.
Cette politique, le président de la Féhand a promis de la poursuivre méthodiquement avec la finalité d'atteindre un grand nombre de provinces avant la fin du mandat. Une place de choix sera réservée à l'organisation du handball scolaire, universitaire, militaire et de la police. Des rencontres avec les différents responsables de ces organes sont prévues en vue d'entrevoir la possibilité de mener des actions concertées.